Le Photographe de poche

La méthode pour prendre des photos qui feront saliver vos clients en 15 minutes avec votre smartphone. (même si vous n'y connaissez rien en photo)

Vous venez de terminer le plat du jour, l'odeur délicieuse de la sauce enveloppe toute la cuisine, le dressage est incroyable. C'est sûr, il va cartonner sur les réseaux sociaux et tout le monde va venir le goûter !

Vous prenez une photo et la postez sur Instagram. Vous ajoutez un florilège d'hashtags pour toucher le plus de monde possible… 1 like… 2 likes… 10 likes…

Mais vient l'heure du déjeuner.
Et personne ne vient.

L'odeur du plat se dissipe peu à peu.
Encore un délicieux plat dont personne ne profitera.

Encore un mois qui ne sera pas rentable

Ça dure depuis longtemps, le lancement difficile commence à s'éterniser. Vous travaillez sans cesse, vous mériteriez que ça marche mais vous n'avez pas assez de résultat, ce qui vous démoralise complètement.

Vous êtes à bout de force. Vous vous dites que votre concept n'intéresse pas les gens, que vous n'êtes pas fait pour ça, et que vous feriez peut-être mieux d'arrêter.

Si seulement vous saviez comment mieux vous mettre en avant…

Voici votre vrai problème

Même si votre cuisine est excellente, il vous manque une pièce du puzzle. Il faut d'abord donner envie à vos clients de venir s'arracher vos plats.

Être fort en cuisine ne suffit plus.

Il y a 50 ans, la seule façon de se faire un avis sur un restaurant était d'y manger. Mais aujourd'hui, votre client peut vous comparer à tous vos concurrents en quelques clics.

Lequel de ces deux restaurants choisiriez vous ?

La photo est déterminante. (soit on bave, soit un next.)

D'après une étude de Charles Spence en 2016, le développement du cerveau et du système visuel sont intimement lié à l'acquisition de nourriture. Autrement dit, on choisit ce que l'on va manger avec les yeux.

La concurrence l'a bien compris et ça devient très difficile de se démarquer. Si vous voulez attirer des clients, vous n'avez plus le choix. Vous devez aussi avoir de belles photos qui vous font sortir du lot.

Mais un photographe coûte cher (et ne fait jamais assez de photos !).

Faites vos propres photos comme un pro (même si vous n'y connaissez rien)

Heureusement, les photographes ne sont pas les seuls à pouvoir faire de belles photos. En fait, avec un téléphone, un peu de temps et les bons codes, vous pourriez très bien en avoir des super !

Une photo parfaite en 15 min

Tout ce qu'il vous faut, c'est une méthode simple qui vous guide pour réaliser des photos qui feront saliver vos clients.

J'ai créé Le Photographe de poche pour vous montrer en détails comment prendre des photos qui vous feront sortir du lot en 15 minutes, sans matériel, même si vous n'y connaissez rien.

C'est une méthode pour les restaurateurs qui veulent se démarquer et attirer plus de clients sans y passer un temps fou.

Coquillette présente :

Le Photographe de poche

La méthode pour prendre des photos qui feront saliver vos clients en 15 minutes avec votre smartphone (même si vous n'y connaissez rien en photo).

Ce que vous allez recevoir

Une fois que vous aurez rejoint Le Photographe de poche, vous pourrez accéder à tout le contenu du programme depuis un bel espace de formation : toutes les vidéos pour découvrir comment utiliser les outils, le guide de la formation pour vous résumer l'essentiel, et une fiche process simple pour l'appliquer.

Module 1 : Comment utiliser votre téléphone comme un photographe pro

  • Apprenez à utiliser tout le potentiel de votre téléphone grâce à une application pour prendre et retoucher vos photos très simplement.

Module 2 : Les indispensables d'une photo parfaite

  • Découvrez les formats, angles et cadrages à privilégier pour des photos équilibrées et très lisibles.
  • Appropriez vous les couleurs pour apporter du contraste à vos plats et rendre vos photos plus impactantes que celles de vos concurrents.

Module 3 : Maitrisez la lumière naturelle pour gagner du temps (et de l'argent)

  • Découvrez comment utiliser la lumière naturelle à votre avantage.
  • Trouvez le meilleur emplacement dans votre restaurant pour mettre vos plats en valeur.
  • Créez un process simple pour gagner du temps, sans matériel compliqué et coûteux.

Module 4 : Trouvez votre identité pour rassembler vos clients autour de vos valeurs

  • Découvrez un exercice d'introspection pour savoir quelle image vous souhaitez dégager.
  • Rassemblez les gens autour de vos valeurs et votre univers. 
  • Découvrez des exemples concrets pour vous inspirer.

Module 5 : Racontez des histoires dans vos photos pour vous rapprocher de vos clients

  • Apprenez comment faire des photos qui racontent des histoires et rassemblent les gens autour de votre cuisine.
  • Découvrez tous les accessoires que vous pouvez utiliser pour valoriser votre narration.
  • Faites passer des messages dans vos photos pour créer du lien et fidéliser vos clients.

Module 6 : Comment appliquer la méthode étape-par-étape

  • Suivez les étapes pas-à-pas pour créer une photo parfaite en 15 minutes.
  • Découvrez comment adapter la méthode à votre style avec des exemples concrets filmés.

Module Bonus : Communiquer plus facilement

  • Découvrez les astuces pour communiquer plus facilement sur Instagram, toucher plus de gens, et gagner du temps.

+ les ressources (guide complet de la formation + fiche process détaillée)

Garantie 30 jours sans-poser-de-question

J'ai confiance dans le fait que cette méthode va pouvoir vous aider mais si pour une raison X ou Y vous n'êtes pas satisfait du résultat : je vous rembourserai à 100% sans poser de question sur simple mail.

Vous ne prenez aucun risque.

C'est juste en dessous. Cliquez sur Accéder et commencez la formation dans les 5 minutes.

Le Photographe de poche

La méthode pour prendre des photos qui feront saliver vos clients en 15 minutes avec votre smartphone (même si vous n'y connaissez rien en photo).

  • La formation complète (12 vidéos)
  • Le Guide complet de la méthode pour résumer la formation
  • La Fiche process pour vous guider dans chacune de vos photos
  • Je réponds prioritairement à vos questions pendant 30 jours
  • Garantie sans-poser-de-question pendant 30 jours.
  • 249€ (au lieu de 499.00 euros)

Pour le lancement du Photographe de poche, le programme est en réduction. La prochaine fois, le prix sera plus élevé. Rejoignez le programme maintenant.

Faites des photos pro avec votre téléphone.

Vous n'avez pas besoin d'un appareil dernier cri. Si votre smartphone date d'après 2015, vous avez tout ce qu'il faut !

Le problème de la plupart des photos ne vient pas du matériel, mais de certaines variables dont je vous parlerai dans le programme. En plus de ça, je vous montrerai une application secrète pour rendre vos photos encore plus savoureuses !

La lumière naturelle, une ressource gratuite et inépuisable.

Vous n'avez pas besoin non plus de 1000 accessoires ou d'une lightbox encombrante et hors de prix (qui enlèvera toutes les émotions des photos de vos plats !). 

La lumière naturelle est la plus belle lumière avec laquelle on puisse travailler. Elle mettra en valeur les couleurs de votre plat, son relief, ses textures et sa brillance. Dans la formation, je vous montre la clé pour en tirer profit et sublimer vos photos avec.

Apprenez à vous démarquer en mettant en avant votre identité (ou trouvez une identité forte qui rassemble)

Lumineux et brillant

Faites saliver vos clients avec des couleurs vives et une mise en scène pleine de gourmandises.

Minimaliste

Simplifiez vous la vie avec une mise en scène épurée qui met en valeur votre cuisine.

Dark & moody

Donnez une ambiance plus dramatique à vos plats pour attirer l'œil de vos clients.

...et bien d'autres.

Qui je suis :

J'ai passé un an dans un incubateur de l'alimentation responsable. Chaque jour, je côtoyais des artisans, restaurateurs et entrepreneurs talentueux et passionnés par leur métier. J'adorais l'énergie des cuisines partagées. Mais j'y ai également appris une triste réalité : être dans le monde de la restauration implique d'être multifonction ou d'accepter de déléguer à fort coût. Cuisine, administratif, comptabilité, hygiène (j'ai découvert la DDPP, un plaisir), mais aussi photographie et communication.

Je ne sais pas comment réussir son contrôle hygiène à tous les coups sans stresser. Mais pour clôturer mon offre de photographie culinaire, j'ai créé cette formation pour aider le plus de restaurateurs possibles à avoir une communication claire et gourmande tout au long de l'année.

En quoi cette formation est différente ?

Le Photographe de poche a été créé pour les restaurateurs en étroite collaboration avec eux. Ici, c'est votre identité qui prime. Pas besoin de matériel exorbitant ni de mise en place qui dure des heures. Juste vous, votre téléphone et votre amour de la cuisine.

Une formation qui va à l'essentiel

Je sais que votre temps est précieux. De ce fait, j'ai tout mis en oeuvre pour vous proposer la formation la plus synthétique et complète possible. Chaque module est travaillé avec soin pour aller à l'essentiel afin d'éviter de vous perdre dans des détails superflus. Soyons clairs et concis !

Bye bye le budget photographe !

500€ la demi-journée pour 1 mois de contenu sur les réseaux sociaux. La note peut vite grimper. Mais lorsqu'on se lance, le budget est loin d'être illimité. Pour le tiers du prix, vous pourrez créer vous même du contenu attirant et engageant pour vos réseaux - à vie !

Faites baver vos clients

Une image vaut mille mots, alors gagnez du temps en prospection avec des photos qui parlent pour vous. Donnez envie aux clients de venir chez vous - et surtout de revenir. Devenez inoubliable !

Passez de ça :

à ça :

Le Photographe de poche

La méthode pour prendre des photos qui feront saliver vos clients en 15 minutes avec votre smartphone (même si vous n'y connaissez rien en photo).

  • La formation complète (12 vidéos)
  • Le Guide pour résumer l'essentiel de la méthode
  • La Fiche Process pour vous guider dans chacune de vos photos
  • Je réponds prioritairement à vos questions pendant 30 jours
  • Garantie sans-poser-de-question pendant 30 jours.
  • 249€ (au lieu de 499.00 euros)

Pour le lancement du Photographe de poche, le programme est en réduction. La prochaine fois, le prix sera plus élevé. Rejoignez le programme maintenant.

Témoignages

C'est le premier lancement du Photographe de poche, vous serez parmi les premiers à profiter du programme, mais voici ce qu'on dit de mes photographies :

J'ai fait appel à Sophie pour la création de mon site de chef a domicile. Ses qualités de photographe ont permis de mettre en valeur les plats proposés.

Je recommande vivement !

Paul Koskas

Chef à domicile

Très professionnelle, créative et passionnée, avec un coup d'œil d'experte, nous recommandons vivement Sophie pour toutes vos photographies culinaires !

Krispy Korean Chicken

Food Truck

F.A.Q.

Est-ce que la formation est faite pour moi ?

Le photographe de poche est pour vous si :

  • Vous débutez en photographie. (ou vous n'y connaissez rien.)
  • Vous savez que c'est essentiel, mais ça vous semble trop complexe.
  • Vous voulez améliorer votre communication sur les réseaux sociaux.
  • Vous n'avez pas beaucoup de temps.
  • Vous ne pouvez pas mettre le budget pour un photographe.

Et si je ne connais rien à la photo culinaire ?

Dans ce cas c'est encore mieux. Le but de cette formation est de vous apprendre tout ce qu'il vous faut en photographie culinaire pour faire saliver vos clients vous même. (même si vous n'y connaissez rien !)

Est-ce que mon téléphone est assez bon ?

Si vous avez un smartphone qui date d'après 2015, que vous avez accès aux applications du Play Store ou de l'App Store, et que vous avez un appareil photo en bon état, vous avez tout ce qu'il faut !

Pourquoi la formation ne serait pas pour moi ?

Si vous avez déjà de l’expérience en photo culinaire et que vous êtes habitués à votre matériel photo. Ou si vous cherchez à devenir un influenceur food aux millions d'abonnés, cette formation n’est pas pour vous, désolée.

En quoi cette formation est-elle différente des autres ?

Le Photographe de poche a été créé pour les restaurateurs en étroite collaboration avec eux. Ici, c'est votre identité qui prime, pas besoin de matériel exorbitant ni de mise en place qui dure des heures. Juste vous, votre téléphone et votre amour de la cuisine.

Quand est-ce que je pourrais commencer ?

Une fois la formation commandée, vous y aurez accès immédiatement. Vous pourriez commencer le premier module dans les 5 minutes.

Qu'est-ce que je vais recevoir une fois inscrit à la formation ?

  • Vous aurez un accès immédiat à tous les modules vidéos dans un bel espace de formation privé.
  • Vous aurez accès à un guide complet de la méthode.
  • Vous pourrez télécharger une fiche de suivi à suivre en même temps que vous suivez la formation et à garder pour vos shootings.

Combien de temps ça va me prendre ?

La formation dure 3 heures, et vous aurez seulement besoin de quelques heures de plus pour vous l'approprier complètement.

Combien de temps aurais je accès à la formation ?

Vous garderez accès à la formation à vie.

Et si j'ai des doutes que la formation soit pour moi ? 

Dans ce cas-là, rejoignez le programme et décidez ensuite si vous voulez garder la formation. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pourrez me demander un remboursement complet pendant 30 jours.

Est-ce que je pourrai poser des questions ?

Oui. Même si vous serez guidé étape par étape dans la formation, vous pourrez aussi me poser toutes vos questions par mail et je vous répondrais prioritairement pendant 30 jours pour vous aider.

Le contenu détaillé

Introduction (1 vidéo, 3 min)

Module 1 : utilisez votre téléphone comme un pro (1 vidéo, 15 min)

Module 2 : indispensables d'une photo parfaite (1 vidéo, 1 test, 25 min)

Module 3 : la lumière naturelle pour gagner du temps (1 vidéo, 1 test, 25 min)

Module 4 : trouvez votre identité pour rassembler vos clients (1 vidéo, 1 test, 20 min)

Module 5 : racontez des histoires avec vos photos pour vous rapprocher de vos clients (1 vidéo, 1 test, 40 min)

Module 6 : comment appliquer la méthode étape-par-étape (5 vidéos, 40 min)

Bonus : communication (1 vidéo, 10 min)

+ ressources (Guide complet de la formation + Fiche process)

Le Photographe de poche

La méthode pour prendre des photos qui feront saliver vos clients en 15 minutes avec votre smartphone (même si vous n'y connaissez rien en photo).

  • La formation complète (12 vidéos)
  • Le Guide pour résumer l'essentiel de la méthode
  • La Fiche Process pour vous guider dans chacune de vos photos
  • Je réponds prioritairement à vos questions pendant 30 jours
  • Garantie sans-poser-de-question pendant 30 jours.
  • 249€ (au lieu de 499.00 euros)

Pour le lancement du Photographe de poche, le programme est en réduction. La prochaine fois, le prix sera plus élevé. Rejoignez le programme maintenant.

Pour terminer, que vous rejoigniez le programme ou pas, ne restez pas sans rien faire. Dans le programme, je vous montre le chemin pour faire de meilleures photos. Maintenant, c'est à vous de prendre la décision.

Est-ce que vous voulez continuer sur la lancée de ce que vous faites aujourd'hui ?

Ou prendre la décision de changer votre communication pour augmenter vos résultats ?

Le lien pour rejoindre le Photographe de poche est juste en dessous. On se retrouve de l'autre côté !

A tout de suite,

Sophie

Pour toute question supplémentaire, envoyez moi un mail à sophie@coquillette.fr