«À part quelques expériences intéressantes, la grande cuisine française m’emmerde», Joël Robuchon,

Ce très célèbre chef a toujours recherché la fantaisie et l’originalité dans les choses simples. Il est notamment connu pour sa purée de pomme de terre, désignée aujourd’hui comme un chef d’œuvre, alors que pour beaucoup il ne s’agissait que de pommes de terre avec légèrement trop de beurre.

Comment a t-il pu créer autant d’émotion avec des produits aussi simple ? Cette trouvaille n’est-elle qu’un miracle ou est-il possible de se l’approprier ?

La réponse est OUI,

Évidemment, je ne vous demande pas de trouver « La nouvelle purée révolutionnaire qui fait repousser les cheveux ». Mais de vous inspirer de l’expérience de ce chef pour vous démarquer par des choses simples.

Lorsque l’on va au restaurant, on cherche certes à bien manger, mais pas uniquement, sinon un petit tour à la tablée de mamie serait beaucoup plus rentable.

Au restaurant, on cherche un moment, une expérience, une petite bulle hors de notre quotidien. Il ne faut donc pas chercher à avoir une carte ultra fournis , ni même à ne proposer que des plats haut de gamme.

Non, ce qu’il faut, c’est réfléchir et concevoir l’expérience du client, de son passage devant le restaurant au commentaire qu’il fera à ses proches.

Il faut alors accepter de sortir de ses fourneaux, le temps d’une pause, d’un repas ou même en allant soi-même au restaurant, pour prendre le temps de réfléchir à l’expérience que vous voulez proposer.

Pour découvrir plus sur l’expérience client, cliquez sur le bouton en bas de page. Vous recevrez 7 mails qui vous expliquerons les bases de l’identité et l’expérience client pour fidéliser vos clients.

A tout de suite !

Sophie

Sophie